POOMSÉS

POOMSÉ 1
:
TAE GEUK IL JANG

Le Ciel (Sud, Père)
Représente le symbole de « KEON », l’un des 8 KWE (signes divinatoires) qui signifie « le Ciel » et le Yang. Keon symbolise le début de la création de toute chose dans l’univers. Ce poomsé représente le début de la progression en Taekwondo. Il s’agit d’un poomsé facile, composé essentiellement de déplacements et de techniques de bases : « ale maki », « momtong makki », » momtong jileugi », « ap tchagui ».

 


POOMSÉ 2
:
TAE GEUK YI JANG

Le Lac (Sud Est, Jeune fille)
Symbolise le « TAE », l’un des 8 signes divinatoires, qui signifie « la fermeté intérieure » et la « souplesse extérieure ». Ce poomsé introduit « eulgoul jireugui » et fait intervenir à 5 reprises le coup de pied « ap tchagui ».

  

 

POOMSÉ 3
:
TAE GEUK SAM JANG

Le Feu (Est, Seconde fille)
Symbolise le « RI », l’un des 8 signes divinatoires, qui signifie « la chaleur » et la « lumière ». Il doit donc stimuler l’ardeur à l’entraînement et le sens de la justice des pratiquants. Nouvelles techniques abordées : « sonnal mok tchigui », « sonnal momtong maki », position « dwitt koubi ». Ce poomsé insiste sur la riposte et les enchaînements : blocages/attaques et tchagui/jileugui.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Classement 2e Open Académie Taekwondo Same Kwon

Le parcours du Maître